Multimono

Multimono

Un beau témoignage de Rudy, moniteur responsable du MULTIMONO à l'UCPA:

bp et potemkine


Ie MULTIMONO est de loin la parfaite évolution qu'on  attendait d un bateau collectif  pour tous publics et toutes navigations.
Pendant les 2 mois d’utilisation plus qu’intensive en école de voile, tout le monde y trouva son compte. Aussi bien les élèves de tous âges et tous niveaux que les moniteurs.

C’est LE bateau.
Sur l’eau, il a fière allure et fait de nombreux envieux grâce a son style unique de vieux gréement, mais aussi et surtout par son efficacité. Il n’est pas la grosse baleinière qui se traine derrière des dériveurs légers.
Il n’est pas non plus un bateau qui gite, mouille et n’avance pas malgré de nombreuses voiles.
C’est un bateau rassurant et ludique grâce à ses échelles ainsi que sa table à carte/glacière, évolutif, agile et super performant.
Il plait réellement a tous, et ses multiples utilisations en font une vraie Rolls de l’enseignement.
J’y ai fait naviguer près de 10 personnes à la fois, à raison de 5 rotations par jours et AUCUN n a été déçu de ce bateau ! Mes collègues moniteurs me demandaient encore de le sortir le week-end dès qu’il y avait du vent ou même pour des sorties pique nique, balade-loisirs…
A la godille, c’est un vrai bonheur, une seule personne peut le bouger pour le ramener au coffre ou à sa remorque. Son faible tirant d’eau, sa dérive légère et facilement escamotable en font un super atout si vous ne possédez pas de ponton ou d’annexe.
Il ne veut pas dessaler… C’est un bateau qui ne demande qu'à accélérer !
Après 20 ans d’enseignement, c’est le meilleur collectif (et de loin) sur lequel il m’ait été donné de naviguer. Il n’a que des avantages et je pense très sérieusement casser ma tirelire pour investir dans mon propre bateau… ce qui, j’espère, arrivera bientôt…
Merci à Claude pour ce concept et ce design. A très vite pour un nouveau bateau à l’autre bout de la terre...
Merci à l’UCPA BOMBANNES pour leur flair et leur esprit d’initiative poussant à essayer de nouveaux bateaux. Il y en eut plusieurs dont le célèbre MENTOR qui n’existe presque plus ; il plaisait à tous mais… vraiment trop lourd.
Le Multimono est un bateau récent au design ancien. Il bluffe tout le monde.
Encore bravo ! Il n’est que du bonheur !

Rudy (moniteur de voile depuis 1992, naviguant sur tous supports depuis 1981)



02/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres